L'EXTERNALISATION DE VOTRE GESTION COMMERCIALE, VOUS PERMETTRA :
d’optimiser votre productivité,
d’accroître votre développement,
de garder une trésorerie positive,
tout en renvoyant une image dynamique et réactive de votre société,
mettre en place une stratégie d’externalisation commerciale.
Gestion commerciale courante
Initiation à l’informatique, recherche et conseil de logiciels adaptés à vos besoins,
Création et saisie de contrats, de rapports et de fiches internes,
Relecture et correction de documents,
Rédaction, mise en forme et saisie des correspondances,
Création, suivie et paramétrage de boîtes mails,
Circulation d’information avec les différents services liés à l’entreprise, et les partenaires extérieurs,
Instruction de dossiers complexes : concours, demande de subventions…,
Organisation de planning, de réunions, de déplacements, etc…,
Gestion des affaires courantes,
Coordination des intervenants,
Création et saisie : courriers, documents spécialisés, lettres d’information, retranscriptions, synthèses, résumés, etc…,
Gestion des stocks.
Gestion de la clientèle
Gestion de la relation client,
Organisation des déplacements,
Accompagnement dans l’organisation d’événements,
Réception et traitement des courriers postaux et e-mail,
Gestion des litiges,
Gestion du service client,
Création, saisie et mise à jour d’une base de données « client ».
Gestion des fournisseurs
Recherche de fournisseurs et de sous-traitants,
Saisie et prise de commandes,
Gestion et règlements des factures fournisseurs,
Communication avec les fournisseurs,
Gestion des litiges,
Externalisation des achats.
Devis
Création d’une trame de devis avec mentions légales,
Saisis de devis sur logiciel dédié, relance et suivi,
Intégration des tarifs sur logiciel,
Saisie de bon de commande.
Facturation
Création d’une trame de facture avec mentions légales,
Saisie de factures et de bons de livraison, relance et suivi,
Saisie de fiches articles (saisie de codes produits, descriptifs),
Suivi de la facturation, des règlements et des impayés,
Rappel des échéances,
Gestion du budget,
Gestion administrative des ventes,
Gestion, relance et suivi des contentieux : de la 1ère relance téléphonique à l’injonction de payer, selon la procédure légale de recouvrement de créances.
Prestations effectuées dans votre entreprise ou à distance, en fonction d’un nombre d’heures déterminées en amont.
Liste non exhaustive, toute demande sera étudiée !